rechercher

Abonnez-vous à la newsletter

Téléchargement

Evénements
  • Events

    • No events
Enquête sur Gouvernance et Corruption

Ce rapport constitue l’aboutissement du travail de collaboration entre l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) et ses partenaires nationaux et internationaux afin d’améliorer la gouvernance et réduire la corruption en Haïti.
L’ULCC souhaite remercier le Gouvernement Haïtien, l’Institut de la Banque Mondiale, le Comite de Pilotage et le BRIDES qui ont oeuvré à la réalisation de l’Enquête diagnostique et du rapport qui en présente les résultats.
Ont participé à la réalisation de ce travail :
• L’Equipe de l’Institut de la Banque Mondiale qui a assuré le financement et l’assistance technique : Marc Nelson, chef de projet ; Susana Carrillo, Responsable de mise en oeuvre et les Collaborateurs Ruben Diaz-Plaja et Camille Bryan.
• L’Equipe de l’ULCC qui a assuré la supervision et la coordination : Amos Durosier, Directeur Général de l’ULCC et Pierre-Louis Opont, Directeur des Opérations.
• L’Equipe du Comité de Pilotage composé de Rémy Mathieu, Président ; Elie Durand, Marie Lyna P. Allien, Rosny Desroches, Pierre E. Etienne, M. Antoinette Cayemitte, Mimose A. Janvier, Jean S. Etienne, Joseph S. Registre, Thomas Lalime, Oswald Tristan et Darlyne Loiseau.
• L’Equipe du BRIDES qui a réalisé la collecte et l’analyse de Données :
Frantz Fortunat, PDG du BRIDES
Les Experts Consultants : Luckner Saint Dic, Fritz Hyppolite, Eliodor Clervil, Vernet Larose, Roland Altidor, Jean Numa Desruisseaux et Emmanuel Charles
Samuel Emieux Jean, Chef du service de traitement des données.

L’ULCC publie ce rapport avec l’espoir qu’il facilitera la mise en place de stratégies visant à développer et à renforcer les pratiques de bonne gouvernance en Haïti, et invite tous ceux qui partagent ces objectifs à faire part de leurs commentaires.