rechercher

Abonnez-vous à la newsletter

Téléchargement

Evénements
  • Events

    • No events
Campagne Nationale a l’Occasion des dix (10) Ans de l’ULCC

Campagne nationale réussie pour l’ULCC dans sa croisade contre la corruption

L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) a clôturé, ce vendredi 29 août 2014, dans le département du Nord-Est (Fort-Liberté), la sixième phase (Juillet-Septembre 2014) de sa campagne nationale de vulgarisation de la loi du 12 mars 2014 portant prévention et répression de la corruption.

En effet, après le Grand Nord (Saint-Marc, Gonaïves et Cap-Haïtien), les 23, 24 et 25 juillet, le Grand Sud (Miragoane, les Cayes et Jérémie), les 6, 7 et 8 août, le Sud-Est (Jacmel), le 14 août, le Plateau Central (Hinche) le 28 août, le directeur des opérations à l’ULCC, Me Joseph Jean Figaro, à procédé, dans l’après-midi du 29 août, au nom du directeur général de cette institution, à la remise des certificats à une quatre vingtaine de participants composés du délégué, de magistrats, de commissaires du gouvernement, d’élus locaux, de fonctionnaires, d’avocats, de membres de la société civile, d’entrepreneurs, de représentants de la Société civile et des médias, venus prendre part à cette importante formation montée à leur intention.

Au cours de cette dernière journée, les panelistes en ont profité pour rappeler les propos du directeur général de l’ULCC, Antoine Atouriste à savoir : « que la corruption est une taxe sur les pauvres, l’ennemi de la croissance et du développement, un mal qui favorise une infime minorité au détriment de la grande majorité, et qu’il convient de la combattre par tous les moyens légaux ».

Partout au cours de cette tournée, les participants ont salué cette initiative pour son caractère innovant. C’est la première fois disent-ils, qu’un forum réunit autant d’experts du métier pour discuter de l’application et des subtilités d’une loi suite à sa promulgation.

Avant de fermer les débats, le représentant du directeur général de l’ULCC a rappelé au public de Fort-Liberté que la présente session de formation s’inscrit dans la continuité des activités d’information, de sensibilisation et de formation que l’ULCC assure, depuis sa création le 8 septembre 2004. Il souhaite vivement que chaque participant soit désormais en mesure d’identifier les comportements contraires à l’éthique dans l’accomplissement de son activité quotidienne. Il est important de souligner que l’ULCC prévoit des forums spécifiques et approfondis à l’intention des juges et des commissaires du gouvernement.

Nous vous proposons chers lecteurs un reportage photographique sur quelques moments forts de cette campagne de vulgarisation (Juillet-Septembre 2014) de la loi du 12 mars 2014 portant prévention et répression de la corruption.

Campagne Nationale des 10 Ans; Vue du Public de PORT-DE-PAIX.

Campagne Nationale des 10 Ans; Vue du Public de MIRAGOANE.

Campagne Nationale des 10 Ans; Vue du Public de HINCHE.

Campagne Nationale des 10 Ans; Vue du Public du CAP-HAITIEN.

Campagne Nationale des 10 Ans; Vue du Public des CAYES.

Campagne Nationale des 10 Ans; Remise de Certificats a Fort-Liberté.

Campagne Nationale des 10 Ans; Vue du Public de ST-MARC.

Campagne Nationale des 10 Ans; Vue du Public de JACMEL.

Campagne Nationale des 10 Ans; Vue du Public de FORT-LIBERTE.

Campagne Nationale des 10 Ans; Vue du Public des GONAIVES.